Se libérer de la douleur !

Maux de tête, mal de dos, douleurs chroniques... La douleur est un signal d'alarme que nous adresse notre corps que nous amplifions avec nos pensées et nos émotions : "c'est insupportable", "cela m'épuise !", "je n'en peux plus..." et qui génére de la souffrance.

Il existe différentes manières d'aborder nos émotions et les sensations douloureuses qu'elles entretiennent. Mais, la principale, et souvent la plus difficile est l'acceptation. Accepter sa douleur semble être, au premier abord, une chose inconcevable. Et pourtant...

Accepter sa douleur, c'est apprendre à s'en libérer, pour retrouver un état de bien-être physique et émotionnel.

Pour vous accompagner dans la gestion de la douleur, je mets à votre disposition différentes techniques et méthodes qui ont fait leurs preuves, et que j'ai moi-même testé après avoir contracté en 2013 une fibromyalgie, aujourd'hui guérie :

Les centres anti-douleur font de plus en plus appel à la sophrologie et aux méthodes alternatives pour aider leurs patients à surmonter la douleur, en complément des traitements médicaux.

La sophrologie donne les moyens à chacun d'agir sur son propre cerveau et plus particulièrement sur la zone spécifique d'élimination de la douleur. 

La cohérence cardiaque permet d'activer le système parasympathique et de réduire la production de cortisol, hormone du stress, provoquée lors d'une crise douloureuse.

La thérapie ACT repose sur la pleine conscience qui permet notamment de focaliser son attention sur les sensations corporelles et sur le souffle, de revenir à l'instant présent pour se détacher de ses pensées, et donc de ses émotions.

La méthode AORA, développée par le Docteur Luc Bodin, est une technique simple et efficace qui permet, de manière autonome et rapide, de soulager les douleurs, les tensions, les brûlures ou d'autres troubles physiques et émotionnels.

Les séances énergétiques permettent de soulager la douleur par une invitation au lâcher prise et à la détente corporelle et mentale. Le travail de l'énergie va également cibler la cause première du symptôme douloureux.

J'étudie, en permanence, de nouvelles approches permettant à chacun de trouver la méthode et les outils qui lui conviennent pour réduire son niveau de douleur.


Fibromyalgie et douleurs chroniques

"J'ai mal partout !", "Cela me lance dans tous les membres…", "J'ai l'impression de n'être qu'une douleur !"… Des paroles que vos proches entendent régulièrement, mais ne comprennent pas. La douleur crée un mal-être contre lequel vous vous sentez désarmé. Un combat inégal d’où vous ressortez épuisé et surtout impuissant, lorsque les médicaments ne font plus effet.

Que ce soit dans le cas de douleurs aiguës ou de douleurs chroniques telles que peuvent les vivre les personnes souffrant de fibromyalgie, grâce à la respiration et à la visualisation, la sophrologie vous aidera à reprendre pleinement possession de vos sensations corporelles et à contacter la douleur elle-même de manière positive. Vous serez à même de gérer votre douleur et le stress qu’elle engendre, au moment où elle apparaîtra.

Je propose un accompagnement de la fibromyalgie en partenariat avec le Docteur David Khorassani, créateur de la PCP THERAPY 

Alléger son corps et son esprit

A l'aide de la respiration et des différentes techniques proposées, vous apprenez à :

  • Observer et identifier vos douleurs
  • Lâcher-prise et à accepter votre douleur
  • Faire passer la douleur au second plan
  • Valoriser les sensations positives en expulsant les sensations négatives
  • Gérer vos émotions
  • Renouer le contact entre votre corps et votre esprit
  • Relâcher les tensions
  • Réduire ou écarter la douleur en la remplaçant par d’autres sensations,
  • Retrouver de l’énergie

Vous allégez progressivement votre corps et votre esprit de ce poids qu'est le stress généré par la souffrance. 


Using Format