Passer du négatif au positif pour sortir de la dépression

La dépression, reflet de nos émotions

Les événements de la vie, les changements de situation, un burn-out, la peur de l’avenir ou de vieillir sont autant d’influenceurs de notre état émotionnel. La personne dépressive perd toute notion de joie ou de plaisir et se replie sur elle-même, s’isolant du reste du monde. Elle est fatiguée, apathique, triste, irritable. Son sommeil, son appétit et son état de santé physique s’en ressentent. Elle perd le contact avec son corps qui lui semble lourd et rigide.

Retrouver son élan vital

La sophrologie vient compléter le traitement médical et aider la personne déprimée à retrouver l’énergie dont elle a besoin pour retrouver son élan vital, à reprendre contact avec ses sensations corporelles, à apprendre à gérer son capital énergétique, à travailler la mémoire, la concentration et la pensée positive.

Je pense positif, donc je suis positif !

En pratiquant la sophrologie et les exercices de développement de la pensée positive, vous apprenez à évacuer le négatif de votre vie, à créer votre bulle de positif et vous remplissez votre verre à ras bord.

Vous modifiez progressivement votre mode de pensée en commençant par vous accepter, à reprendre confiance en une vie positive, et plus globalement, en devenant un véritable cultivateur de positif !


Protocole de psychothérapie positive

Ce programme de coaching a été nommé "Protocole de psychothérapie positive" par Tayyab Rashid et Martin Seligman.

Ils se sont associés pour concevoir un programme de 14 séances d'une heure, construites dans un ordre chronologique précis, pour soulager et prévenir la dépression, et ainsi amener les personnes à être plus heureuses.

Ces séances abordent des thématiques différentes telles que :

  • les émotions
  • les forces de caractère
  • le pardon
  • la gratitude
  • l'optimisme...

La durée du programme est défini en début de protocole : 14 semaines avec une séance hebdomadaire, ou 7 semaines avec des séances bi-mensuelles de 2 heures.


Stéphane Yaïch 

Coach - Sophrologue - Énergéticien à Colombes 

06 31 76 02 46

Using Format